Chiropratique Network - Lyon - Paris

Témoignages


Résolution d'une fibromyalgie et de nervralgies cervico-brachiales

La sensation d'un AVANT et d'un APRÈS !! Après 20 ans de douleurs cervicales, névralgies cervico-brachiales et calcifications des tendons (des 2 côtés !), deux médecins (dont un professeur en rhumatologie) m'ont diagnostiqué une fibromyalgie, d'où prescription d'antidépresseur et anxiolytique. La semaine où j'allais commencer le traitement, j'ai eu ma première séance de soins Network. J'étais en 'pleine crise' : je ne pouvais pas m'habiller seule, je ne pouvais pas conduire, j'étais en arrêt de travail... Deux ans après, je VIS et je suis émue de repenser à ces nombreuses périodes de 'crises' durant lesquelles j'avais une sensation de 'sous-vie' et l'impression que je ne m'en sortirai jamais !

Depuis 2 ans, je n'ai pas éprouvé le besoin de me faire radiographier car je n'ai (pratiquement) plus mal ; alors que pendant 20 ans j'ai été diagnostiquée avec : des raideurs, désaxation, cervicarthrose C4-5-6, rétrécissements des trous de conjugaison C5-6, hypertrophie des apophyses transverses, aplatissement du disque C5-C6, calcifications de tendons, tendinopathies des 2 sous-épineux, périarthrite scapulo-humérale, hernie C4-C5, fibromyalgie (extraits de compte-rendu de la médecine allopathique).

Au niveau physique, j'avais des douleurs aux cervicales, aux épaules droite et gauche, aux coudes droit et gauche, et dans TOUT le dos. Je suis allée me coucher en journée de nombreuses fois en pleurant de douleurs et/ou de découragement. Aujourd'hui, j'ai les épaules mobiles, et seulement quelques rappels à l'ordre de temps en temps au niveau cervical. JE VIS !!!

Au niveau professionnel, je n'ai jamais pu avoir de travail à temps plein, des arrêts de travail de 2 à 6 mois avec des reprises en mi-temps thérapeutiques. Aujourd'hui, je travaille à temps plein, et je n'ai pas eu un seul jour d'arrêt de travail depuis 2 ans.

Isabelle, 53 ans, professeur de musique
Plus grande efficacité et productivité au travail

L'approche chiropratique Network est différente de ce que je connaissais de la chiropratique. Elle s'inscrit dans une autre temporalité, un autre rapport à soi et aux autres.

Après quelque temps, une sensation de légèreté et de liberté s'installe à l'issue de chaque séance – dans les mouvements, notamment au niveau de la nuque. Ma posture change. L'impression d'une nouvelle dynamique se met en place. Je me rends compte que je deviens de plus en plus active dans ma ‘guérison'.

Des maux disparaissent grâce à ces séances, révélant d'autres plus anciens qui m'incitent à remonter le temps, à détricoter le passé. Je me rends compte que je gère des échéances professionnelles (qui engendrent des niveaux de stress très importants) avec une efficacité et une productivité de plus en plus grandes, ce qui me permet de gagner en confiance après chaque mission accomplie. Mon sommeil, souvent écourté par des préoccupations du moment, devient enfin réparateur. C'est l'une des choses les plus précieuses qui me soit revenue.

Il y a peu j'ai suivi un stage d'Intégration Somato-Respiratoire (SRI) proposé dans le cabinet. Ce fut une révélation. Les deux techniques (Network et SRI) entrent carrément en synergie. J'ai le sentiment d'avoir franchi un cap. L'énergie, notion qui me paraissait abstraite jusque-là (vous avez senti cette onde/vibration ? Heu... non !) m'envahit dès le lendemain. Enfin, je la ressens. Elle est bien là comme libérée. Avec un dynamisme et une humeur plutôt joyeuse qui s'installent durablement. Je retrouve une disponibilité que je ne me connaissais qu'à chaque séjour sur ce caillou perdu dans l'océan à des milliers de km de tout.

Dominique, 52 ans, universitaire
Hernie discale

En juin dernier, j'ai subi une opération d'une hernie discale (située au niveau lombaire). Suite à cette opération, outre les douleurs résiduelles inhérentes à ce type d'acte, je ressentais une raideur dans toute la colonne vertébrale, et ce jusqu'aux cervicales.

La chiropratique Network a rapidement supprimé ces raideurs et j'ai retrouvé une souplesse de la colonne vertébrale. Les soins m'ont permis aussi de recouvrer l'intégralité de mes capacités physiques, ce qui m'a autorisé à reprendre non seulement des activités professionnelles, mais aussi des activités sportives (ski, VTT notamment). Les soins réguliers ont également fortement diminué les douleurs sciatiques résiduelles.

Hervé, 44 ans, cadre dans la grande distribution
J'ai réussi à perdre 5 kg!

Je suis venue consulter pour des soucis de mal de dos (haut et bas) et de stress récurrent. Depuis que je viens, je ressens un net mieux : je peux rester debout longtemps en statique (mon métier me l'impose) sans rentrer le soir avec un mal de dos épouvantable. Je me sens mieux aussi nerveusement, bien moins angoissée et agressive avec mon entourage.

De plus, et cerise sur le gâteau, j'ai réussi à perdre 5kg sans souci alors qu'avant je n'arrivais pas à perdre quoi que ce soit, même en faisant très attention. Et j'ai aussi vu disparaître nombre de verrues plantaires dont je n'arrivais pas à me débarrasser.

La chiropratique Network m'a aidée à aborder une nouvelle philosophie de vie et à me détendre envers et contre tout.

Véronique, 46 ans, animatrice en maison de retraite
Je suis différente: moins stressée, moins impulsive....

Il y a 13 ans, j'ai eu un accident de voiture. Depuis j'ai des douleurs au dos accompagnées de maux de tête... Une amie m'a parlé des soins Network. Après quelques séances, mon sommeil était plus réparateur (car j'avais moins mal au dos). Par la suite, je me suis trouvée ‘différente' : moins stressée, moins impulsive... En fait, je m'étais habituée à la douleur et aux médicaments bien sûr ! Aujourd'hui, je me sens mieux, je m'étonne même des résultats si rapides. Si j'avais su, je serais venue plus tôt, c'est certain !

Sandrine, 37 ans, vendeuse
Plus de vertiges, et une joie de vivre retrouvée

J'ai commencé les séances à la suite de contractures musculaires et de douleurs au niveau des cervicales qui m'entraînaient des vertiges si intenses que je ne pouvais plus sortir seule. Mon médecin me prescrivait des décontractants, des examens (prise de sang, radios, scanner...), puis des séances de kiné, mais rien n'y faisait.

Dès la première séance Network, j'ai tout de suite senti un changement et depuis ça va de mieux en mieux. J'avais également des problèmes hormonaux pour lesquels je prenais un traitement depuis l'âge de 14 ans et grâce aux séances, j'ai pu arrêter ce traitement et petit à petit mes soucis s'arrangent. Je ne remercierai jamais assez ma chiropraticienne pour la joie de vivre que j'ai retrouvée grâce à elle.

Alexandra, 26 ans
Au delà du soulagement temporaire...

Ma chiropraticienne est incontestablement une magicienne ou une sorte d'elfe bienfaisante car sinon comment expliquer que, sans avoir l'air d'y toucher, par quelques effleurements, quelques pointages du bout des doigts, elle soit arrivée à dénouer des tensions qui étaient momentanément soulagées par des médecins, des kinés ou des ostéopathes, mais qui revenaient régulièrement après un effort violent, un petit faux mouvement ou même étaient là au réveil.

Cette méthode ne protège pas le corps contre les agressions (qui surviennent par exemple dans une pratique sportive) mais elle permet de les assimiler et de s'en débarrasser dans les 24h, naturellement.

Je rajouterais enfin que chaque séance apporte un bien-être et un sentiment de relaxation absolu, qui se prolonge toute la semaine et évolue en ce qu'on pourrait appeler sérénité...

Alain, 54 ans, professeur d'arts plastiques
Future Maman...

À chaque séance, c'est en premier lieu une sensation de bien-être qui m'envahit. Toutes les tensions accumulées entre les séances se dissipent et à chaque fin de séance je me sens plus légère, parfois plus dynamique, et surtout ‘reboostée' pour faire face à l'avenir. Depuis que je suis en soins Network, mon corps gère beaucoup mieux les moments de stress et cela me permet au travail (comme à la maison) d'être plus efficace et de mieux gérer mes tâches.

C'est donc avec beaucoup de plaisir et convaincue de l'efficacité des soins que j'y retourne régulièrement. Dès que je serai mère (je suis enceinte), j'en ferai profiter mon enfant car je pense que ce sera une aide formidable et un des plus beaux cadeaux à lui faire.

Véronique, 31 ans, cadre informatique
Une adolescence plus facile

Avant, j'étais très timide, je n'osais pas parler et j'étais très contractée.

Maintenant, je me sens mieux, j'arrive mieux à m'exprimer, et je suis mieux décontractée, je me lâche. Je suis beaucoup mieux grâce à la chiropratique Network.

Laurine, 14 ans
Un processus d'autonomisation en profondeur de mon être, une reverticalisation progressive de ma colonne vertébrale

Je reçois des soins Network depuis février 2015 avec mon mari. J'en suis totalement ravie à tous points de vue.
Je recevais des soins chiropratiques depuis 2008 qui avaient réglé rapidement à l'époque des problèmes de lombalgie et de sciatique chronique. Cela avait donc changé ma qualité de vie et j'en étais reconnaissante. Mais cela ne tenais pas vraiment sur la durée ! Je revenais chaque mois pour une grosse "révision", mon bassin s'étant redécalé à droite. Surtout je ne me sentais pas "actrice" dans la démarche et je n'évoluais plus. J'ai testé la chiropratique Network sur les conseils de mon homéopathe. Conquise aussitôt, je suis entrée dans un processus très régulier (deux fois par semaine et à présent une fois par semaine).

Mon bilan : Cela accompagne tout un processus d'autonomisation en profondeur de mon être, qui se traduit par une reverticalisation progressive de ma colonne vertébrale (et donc de renforcement de mon axe intérieur) alliée à plus de souplesse et d'énergie vitale. Le fait que la séance dure 1/2 heure me permet vraiment de me relâcher en profondeur, d'entrer en connexion très intime et subtile avec les différentes parties du corps mobilisées, de sentir l'énergie de vie qui se remet à circuler pour mon plus grand bonheur... Les séances d'ISR associées sont très riches : je suis bluffée par l'effet de protocoles pourtant forts simples. Surtout je peux les réutiliser à ma convenance chez moi. Je conseille également le livre "Les 12 étapes de guérison" qui éclaire de façon simple et illustrée le processus d'évolution. Cela forme un tout cohérent et efficace. La podologue qui me suit depuis plusieurs années a été surprise de constater en décembre 20215 combien ma colonne vertébrale s'était redressée ainsi que ma bascule de bassin ! Je sens aussi mon cou de plus en plus droit et ma cage thoracique qui se libère de plus en plus, aidant à l'ouverture de mon coeur. Jamais je n'avais ressenti cela en 56 ans.

Je remercie infiniment et j'honore le professionnalisme de Fabienne et son accompagnement tout en finesse et légèreté ! La vie est belle !

Dominique, 56 ans
Meilleure gestion du stress

Depuis que j'ai commencé les soins Network, je me sens moins stressée, plus détendue, j'arrive mieux à m'endormir le soir. J'arrive plus à maîtriser mon corps en situation de stress.

Louise, 16 ans, lycéenne
Bien au-delà des mots de dos, une plus grande confiance en moi et en l'avenir

Je tiens d'abord à remercier Fabienne pour les soins qu'elle m'a prodigués. Je suis venu dans l'espoir de résoudre un problème chronique au dos (lombalgie) et je suis reparti 20 séances plus tard avec de profonds changements à différents niveaux.

Les dix premières séances m'ont apporté un apaisement mental et une nouvelle mobilité au niveau du dos, moins de raideurs le matin, de nouveaux ressentis énergétiques dans mon corps. Les dix séances suivantes ont continué dans ce sens en apportant une plus grande souplesse dans ma colonne vertébrale ainsi que dans mon rapport à la vie d'une façon globale.

Je suis donc passé par la phase d'apaisement à un regain d'énergie qui s'est traduit par un bien être, une souplesse et un recul vis-à-vis des aléas de la vie qui m'ont donné la sensation euphorisante d'être prêt pour un nouveau départ, pour ce que la vie me réserve, sans attentes particulières. Pour finir, je dirais que des changements heureux et inattendus m'ont été apportés par les soins de Fabienne, des changements qui vont bien au-delà de mes maux de dos et qui peuvent aussi se traduire par une plus grande confiance en moi et en l'avenir.

Merci.

Fabien, 47 ans
Une sérénité que je souhaite à tout le monde

Je souffrais de crises d'angoisse et de contractures très douloureuses à l'épaule, qui entraînaient torticolis et étourdissements, me contraignant à m'arrêter professionnellement très souvent.

Après avoir consulté maints kinésithérapeutes, ostéopathes... on m'a conseillé la chiropratique Network. Mes contractures ont peu à peu disparu, ainsi que mes crises d'angoisse, et j'ai appris à mieux me connaître, tant au niveau de mon corps qu'au niveau de mon fonctionnement psychologique, qui sont liés.

Je vis ces séances comme une véritable psychanalyse du corps, où j'effeuille peu à peu tous mes anciens traumatismes pour accéder à un bien-être et une sérénité que je souhaite à tout le monde.

Micheline, 56 ans, conseillère d'orientation psychologue
J'ai pris conscience de la totalité, globalité de mon corps

Suite aux soins Network, j'ai ressenti une nette amélioration d'un état de tension, ou de mauvaise position, provoquant à la marche une vive douleur dans la fesse droite.
J'apprécie tout particulièrement la détente générale apportée à chaque séance, et la prise de conscience de la totalité ou globalité de mon corps, du haut en bas, de la nuque aux talons.

Christiane, 83 ans, retraitée
Eczéma

Depuis que je suis bébé j'ai de l'eczéma. Cela fait 6 mois que je viens à ces séances de chiropratique Network et maintenant, je n'en ai presque plus.

Hugo, 12 ans
Je pouvais enfin marcher correctement, monter et descendre les escaliers sans difficulté, jusqu'à les monter ou les descendre en courant

Suite à une opération du ménisque du genou gauche en juin 2016 et fracture du pied droit en août 2016, je me suis trouvée dans l'impossibilité de marcher plus d'une heure sans être véritablement épuisée.
Les 10 séances de chiropraxie se sont donc avérées bien efficaces : à la fin je pouvais enfin marcher correctement, monter et descendre les escaliers sans difficulté, jusqu'à les monter ou les descendre en courant.
À la 1re séance, j'ai eu l'impression que comme un arbre, la mauvaise écorce voulait tomber pour laisser place neuve à une nouvelle (jambe gauche) et que le mal du pied droit voulait s'enfuir. L'énergie se propageait tout d'abord sur les deux points sus-cités "malades" ou "atrophiés". Le mal se dispersait. Ce dernier disparaissait au fil des séances. L'énergie se propageait dans tout le corps. Je me suis trouvée dans un état où je m'envolais tel un oiseau, dans les airs, libre de tout. Sereine, le sourire aux lèvres. Heureuse, avec une envie de courir, danser, rire et plonger dans les profondeurs d'une eau calme et limpide comme les moments que je vis, après ces 10 séances.
Merci ! Vous m'aidez à me reconstruire à chaque séance et le résultat est vraiment plus que positif.

Béatrice, 53 ans
Cette douceur, c'est magique! Je n'ai plus mal à l'épaule, mon cou est moins rigide!

J'ai pris rendez-vous suite, surtout, à une douleur dans l'épaule et dans le bras droit qui ne me lâchait pas depuis des années. Mésothérapie, infiltrations n'ont pas apporté grand-chose. J'avais mal aussi, par période, au bas du dos (coccyx) sans jamais être tombée.

Au bout de quelques séances, mon épaule droite qui était bien plus basse que l'autre à force d'avoir mal est revenue à la même hauteur. Et je n'ai plus cette douleur que je ressentais couchée comme debout.

Je me suis beaucoup détendue. Je trouve mon cou moins rigide et moins ridé, moins nerveux plutôt !

Je constate vraiment un bien-être suite aux séances. Le bout des doigts de ma chiropraticienne qui effleurent avec douceur toutes les régions tendues, c'est magique !

Thérèse, 67 ans, retraitée
Du bien au corps et au coeur

Difficile de décrire en mots les séances de chiropratique...
On peut expliquer ce qu'elles font sur le moment : respirer, bailler, dormir, pleurer, avancer, réfléchir, se souvenir, ne penser à rien, se libérer, trembler, ressurgir des émotions...
On peut parler de ce qu'elles apportent ensuite : un soulagement, du mieux être, du réconfort, des pistes de guérison, de la guérison, de l'énergie, de la douceur, de la détente, de la confiance, de la sérénité...
Et tout cela se fait en douceur, presque imperceptiblement... les tensions se libèrent...

À chaque fois des gestes similaires : quelques points tout en douceur le long de la colonne, et pourtant aucune séance ne ressemble à l'autre, et petit à petit le corps qui (re)trouve sa place, sa posture, son propre confort, qui s'ajuste... et le coeur avec lui...

Après une séance, l'effet n'est pas forcément visible de suite, il y a parfois comme un engourdissement ou des courbatures, une certaine détente ou de la fatigue... et puis chaque rendez-vous permet d'avancer, de progresser, de se retrouver un peu plus. C'est très doux... et très intense...
Les douleurs s'estompent, un mieux-être s'installe.

Je suis venue au départ pour un mal de dos, j'étais "coincée", je n'ai pas retrouvé ma mobilité du jour au lendemain, mais dans un temps "juste" pour mon corps, pour qu'il retrouve seul comment aller mieux. Et de ce fait, je sens que ce mieux-être est bien plus durable.

Aujourd'hui, tout cela est terminé. Cependant je me suis rendue compte, que des douleurs aux lombaires, aux cervicales, étaient présentes depuis très longtemps en moi, même si "mises en sourdines". Alors j'ai choisi de continuer les séances, je sais qu'il y a du chemin encore (des dizaines d'années de mal de dos ne disparaissent pas par magie) mais j'ai confiance pour la suite et je m'offre ce temps pour moi, régulièrement.

Je ne saurais mieux résumer qu'en disant que ma chiropraticienne a "des doigts de fée ", couplés à une présence, une douceur, une écoute qui font du bien au corps et au coeur. Merci !

Yanick, 45 ans, ingénieure web et doula
Un voyage intérieur...

Je souffrais de fortes tensions musculaires dans le dos, les épaules, le cou, d'arthrose cervicale sévère, d'un écrasement C3-C4. Ces douleurs malgré des traitements, de la kiné et des séances chez un ostéopathe, ne semblaient pas diminuer, ni en fréquence, ni en intensité. Au contraire, de forts maux de tête s'installaient. Dès la première séance, j'ai ressenti un profond bien-être et un véritable soulagement. Les maux de tête ont commencé à disparaître, mon cou est redevenu mobile.

Cette méthode fait des miracles et permet d'obtenir des résultats là ou d'autres échouent.

Chaque séance est un voyage intérieur riche d'enseignements sur soi, ce que l'on fait subir à son corps et à son âme et sur la capacité que l'on a à trouver des solutions !

Sophie, 50 ans
Je sentais un bien-être m'envahir et surtout j'ai appris l'apaisement et le bonheur de se faire du bien

Je tenais à apporter mon témoignage sur cette expérience qu'ont été pour moi "les séances de chiropraxie".
Au début je suis arrivée sans rien connaître de cette pratique et dès la première séance j'ai ressenti une forte réaction (douleurs aux jambes de fatigue) c'est que j'étais réceptive!
Au début j'étais complètement repliée sur moi-même, ne sachant pas me faire du bien et petit à petit l'apaisement est venu, les douleurs articulaires se sont estompées et chaque séance apportait du bénéfice, je sentais un bien-être m'envahir et surtout j'ai appris l'apaisement et le bonheur de se faire du bien...
Je sens que les choses ne sont pas terminées mais en bonne voie et je voulais remercier ma chiropraticienne pour ses bons soins et la quiétude qui m'entoure maintenant...
Bien entendu je recommande cette pratique à tous.

Michèle, 67 ans
Un formidable mieux-être...

Je suis venue pour des douleurs dans un bras et une douleur sous le pied qui me faisait boiter. Je suis venue en voyant les résultats excellents de mes proches et aussi parce que je ne voulais pas prendre d'anti-inflammatoires.

Aujourd'hui, je n'ai plus mal ni au bras, ni au pied. Mais le plus, c'est aussi un formidable mieux-être. Je suis plus détendue, plus calme, je ne m'énerve plus pour un rien.

Je ne m'étais jamais rendu compte de toutes les tensions qu'un corps pouvait accumuler, bien qu'il ait tiré plusieurs sonnettes d'alarme dont la dernière fût la douleur sous le pied qui m'empêchait presque de marcher.

Yolande, 50 ans, agent de maîtrise
Je n'ai plus de compulsions alimentaires...

Ce n'est pas magique, c'est miraculeux !

Je me suis tournée vers la chiropratique car, à part me faire avaler des kilos de médicaments, la médecine traditionnelle ne proposait aucune solution pour mes migraines.

C'est sans espoir (depuis des années, aucune amélioration, bien au contraire), et même un peu à reculons que j'ai pris rendez-vous.

Après quelques séances, de légères différences sont apparues : épaules plus souples, nuque moins douloureuse, maux de tête et migraines moins forts.

Au bout d'un certain temps, les migraines ont totalement disparu, et des muscles qui jusque-là avaient toujours été contractés se sont détendus.

En parallèle, j'ai perdu beaucoup de poids et je suis convaincue que les soins Network m'ont aidée car je n'ai plus de compulsions alimentaires.

Bref, pour une fois, ce mal a été attaqué à la racine pour un véritable bien-être général et non le seul traitement des conséquences du mal (douleurs).

Encore merci...

Myriam, 29 ans, assistante de direction
Moins mal au dos et meilleure gestion de mes émotions

Voilà bien longtemps que je cherchais une médecine douce puis puisse me délivrer de mes maux de dos et m'aider psychologiquement.

J'ai ressenti les bienfaits de la chiropratique Network dès les premières séances : cervicales débloquées, plus grande souplesse dans mes mouvements, problèmes relationnels avec ma soeur envolés, plus ouverte aux autres, mieux-être général...

Ce qui est gratifiant avec la chiropratique Network c'est que je ne vois plus les choses de la même façon, je sens que mon mental devient plus fort, je suis plus calme, mon corps change et ne retient plus la douleur, elle ne fait que passer.

Cécile, 44 ans
Mon entourage ne me reconnait plus...

Je suis venue à la chiropratique network sur le conseil d'un collègue de travail.

Pour moi, c'était ma dernière chance, car j'avais testé différentes méthodes auparavant, en commençant par :
? la médecine générale et son lot de médicaments,
? les séances de kiné, qui soulagent sur le moment,
? l'acupuncture et l'ostéopathie qui ont un effet plus durable, mais pas définitif en temps.

Je souffrais de problème de dos et cervicales (suite à un accident de voiture), j'avais des tendinites à répétitions et une douleur à l'épaule gauche qui limitait mes mouvements. La position assise m'était insupportable, alors que je travaille dans un bureau, cela devenait difficile, car mon coccyx me faisait énormément souffrir, même la nuit, où j'étais réveillée par ces douleurs.

Pour moi le travail que ma chiropraticienne a fait est formidable et je n'exagère pas en disant qu'elle a fait un vrai miracle sur ma personne.

Mes douleurs ont disparu. Je me suis redressée. Je peux rester une journée assise sans souffrir. J'ai vu aussi un changement important sur mes états de stress et d'angoisse, ils ne sont plus présents. Mon entourage ne me reconnaît plus, ils m'ont trouvée changée, plus épanouie et beaucoup moins stressée.

Malgré une pause après mes séances, le travail qui a été fait continue. J'ai retrouvé l'entière mobilité de mon épaule gauche et j'ai pu reprendre une activité sportive.

Je peux conseiller même au plus sceptique de tester cette méthode, qui pour moi a fait vraiment ses preuves.

Je ne douterai plus du bienfait de la chiropratique network.

Encore merci de m'avoir redonné goût à la vie.

Chantal, 50 ans
Pensées plus positives, finies les crises d'angoisse!

Grâce à cette méthode, tous mes maux de stress ont disparu. Au fur et à mesure des séances, j'ai senti mon corps évoluer, ainsi que mon moral. Je suis venue au départ car, après un choc psychologique, des crises d'angoisse se sont réveillées en moi. Afin de ne plus subir ces crises et ce mal-être au quotidien, je me suis investie dans les soins, avec comme objectif de travailler sur moi, mon corps et mes émotions.

Grâce aux séances, je me suis sentie beaucoup moins stressée, mes pensées étaient beaucoup plus positives, mes tensions, séances après séances se sont dénouées. J'ai appris également à mieux gérer mes émotions et surtout, grâce aux exercices d'Intégration Somato-Respiratoire, j'ai trouvé ma solution à mes angoisses.

Les séances m'ont permis de trouver en moi une énergie que je ne sentais pas avant et qui m'aide aujourd'hui. J'ai découvert une méthode de soins et surtout de bien-être au quotidien dont je ne pourrais point me passer aujourd'hui. Je suis vraiment reconnaissante depuis mes séances, je retrouve la joie de vie et je me retrouve tout simplement.

Lorène, 21 ans, étudiante en droit
Je me sens rajeunie de plusieurs années

Je suis venue la première fois en avril 2015 sur conseil d'une proche car j'avais une névralgie cervico-brachiale, de l'hypertension et différents problèmes qui existaient depuis de nombreuses années, tels que problèmes de digestion, constipation, mal de dos, perte de moral...

Pendant plus d'un an j'ai fait des séances régulièrement et aujourd'hui, avec un an de plus, je me sens rajeunie de plusieurs années.

Le problème de névralgie, qui me faisait souffrir terriblement, s'est amélioré petit à petit pour quasiment disparaître.

J'avais un problème d'hypertension qui devait se traiter chimiquement, ma chiropraticienne m'a demandé d'attendre, elle a bien fait, aujourd'hui j'ai une tension tout à fait normale.
Quant aux différents autres problèmes, j'ai pu constater de nettes améliorations. Je respire mieux, plus profondément.

À partir du moment où les maux s'estompent, le moral revient, on perçoit les ennuis d'une autre manière, on fait la part des choses, on retrouve le sommeil, on réagit différemment.

Pour conclure les dictons "en avoir gros sur le coeur" ou "en avoir plein le dos" ne sont plus d'actualité.

Merci, la santé n'a pas de prix.

Annick, 61 ans
J'ai dû changer de chaussures!

J'ai démarré les séances de chiropratique Network pour des douleurs aux cervicales et des problèmes de sommeil. Suite à des évènements difficiles dans ma vie, j'avais des problèmes physiques et psychiques qui emprisonnaient ma vraie personnalité.

Au fil des séances, j'ai senti mon corps et mon esprit s'ouvrir à nouveau sur l'extérieur. Aujourd'hui, je suis en train de rejoindre mon vrai ‘moi' et les barreaux de ma prison sont en train de sauter.

J'ai ressenti les effets de ce travail intérieur par un bien-être physique ainsi que par l'apparition spontanée d'évidences et de solutions psychologiques.

D'autre part, j'ai dû changer quelques paires de mes chaussures car mes pieds n'avaient plus la même ‘empreinte' que l'année dernière ; ces anciennes chaussures semblaient ne plus m'appartenir tant elles étaient déformées par une mauvaise posture ; et de même pour deux vestes en lainage.

Jocelyne, 49 ans, psychothérapeute
Plus de somnifères!

Je suis venue à la chiropratique Network un peu par hasard, ne connaissant pas cette méthode. Mais une chose était sure : je ne voulais pas, dans quelques années, me retrouver dans l'état physique actuel de ma maman !

Depuis très longtemps, j'ai des « problèmes de dos » : sciatiques, lumbagos, lombalgies, nuque raide, ostéoporose maintenant... Et puis aussi, parfois, des insomnies, de l'angoisse.

Après avoir commencé les soins Network, je me suis aperçue un jour, en faisant des manoeuvres avec ma voiture, que je tournais la tête de gauche à droite et de droite à gauche sans difficulté, alors qu'avant c'était un mouvement douloureux. Et mon sommeil aussi était redevenu normal : plus de somnifères et autres calmants. En fait, tout doucement, mon corps se remet à fonctionner sans douleur.

Geneviève, 63 ans, retraitée
Je me sens plus forte

Depuis plusieurs années, je souffrais de mal de dos, mal aux épaules, tensions musculaires... Après plusieurs visites chez mon médecin traitant qui me prescrivait des anti-inflammatoires, décontractants... je me suis tournée vers la chiropratique Network.

De suite, cette méthode douce m'a apporté du bien-être et de la détente musculaire. Grâce à cette technique, j'ai résolu mon problème de tendinite au coude droit. Mon dos va beaucoup mieux et en même temps, mon état général s'est amélioré : plus de tonus, moins de fatigue, moins déprimée, en quelque sorte, je me sens plus forte.

Martine, 37 ans, secrétaire
La tête vide !

Niveau découverte : c'est la première fois que je sens ma tête complètement vide !

Betty, 70 ans
J'ai plus confiance en moi...

Sur le plan physique : j'avais la tête un peu inclinée (sans m'en rendre compte) et maintenant, ma tête est bien droite (confirmé par mes proches). J'avais des difficultés à tourner ma tête à gauche, ce qui me gênait notamment en conduisant. Je ne ressens plus de douleur et j'ai retrouvé une capacité à tourner la tête sans difficulté.

Sur le plan émotionnel : je vivais avec un fond d'angoisse/culpabilité diffus et difficile à comprendre. Ce sentiment a totalement disparu. La conséquence est que j'ai la sensation de mieux utiliser mon énergie, auparavant employée partiellement à lutter contre ce sentiment. Je ressens aussi une plus grande confiance en moi, ce qui me permet de mieux affronter les contrariétés et difficultés que l'on rencontre habituellement dans la vie. J'ai aussi la sensation d'être mieux armé pour défendre mes idées en étant plus sûr de moi et en contrôlant mieux mes émotions.

Francis, 53 ans, ingénieur
J'ai découvert quelque chose que je ne cherchais pas, que je n'espérais plus.

J'ai abordé les soins Network avec doute et interrogation. Atteint d'une myopathie, maladie dégénérative évolutive, qui amène entre autres des rétractions musculaires, je souffrais depuis un moment d'une tendinite au coude gauche. J'avais déjà eu cette atteinte, malgré une pratique assidue de kiné. J'avais alors été contraint à une infiltration de cortisone. Je m'étais ensuite tourné vers des soins chiropratiques (non Network) qui m'avaient donné relative satisfaction jusqu'à cette nouvelle atteinte. J'étais résigné à me faire une deuxième infiltration lorsque j'ai commencé à pratiquer Network.
Un an après, la douleur au coude a complètement disparu, mais il y a déjà bien longtemps.
Alors pourquoi avoir continué ?
J'ai découvert quelque chose que je ne cherchais pas, que je n'espérais plus.
Je me dénoue, je me décrispe, de m'ouvre, je respire et j'ai plaisir à découvrir des parties de mon corps oubliées, éteintes, peut-être parce que trop douloureuses.
Je ne suis pas plus fort, je ne marche pas mieux, mais je suis plus dynamique, plus heureux.
Cela s'est fait en revisitant des côtés obscurs, parfois avec des larmes, parfois avec des chutes.
Merci à Fabienne pour son écoute et ses doigts qui éveillent.

Alain, 63 ans
Grâce aux soins Network, vertiges et douleurs au niveau des cervicales se sont dissipés

Depuis de nombreuses années nous profitons des bienfaits de la chiropratique Network. J'avais des vertiges et des douleurs au niveau des cervicales. Grâce aux soins Network, tous ces soucis se sont dissipés et après chaque séance j'apprécie le bien-être et la détente apportée.
Nicole

Je souffrais de blocages au niveau des vertèbres dorsales. Depuis que j'ai commencé les séances, ce genre d'incident a disparu. Un entretien régulier apporte une réelle détente et fait disparaître beaucoup de tensions.
Eugène

Nicole et Eugène, 67 et 66 ans, retraités

Haut de page